AG de l'UFR du Monde anglophone

Publié le par Evelyne Varieras-Payen

Assemblée générale de l'UFR d'anglais, 5 février 2009


L'assemblée générale a réuni entre 80 et 90 personnes en salle 336, environ 1/3 d'enseignants, 2/3 d'étudiants, et deux personnes qui travaillent au secrétariat.  


Information sur la grève à Paris3 :

Des informations précises sur le taux de grévistes sont difficiles à obtenir. Selon certaines estimations, entre 1/3 et la moitié des cours prévus à Censier ne se tiennent pas. Plusieurs AG d'UFR ont voté la grève (italien, espagnol, lettres, cinéma, allemand, LEA). Pour participer aux  discussions sur les initiatives et les actions, il faut se faire inscrire sur le groupe de discussion mobp3-2009@googlegroups.com . nombreuses informations sont sur le blog du SNESup de Paris3 : http://snesup.paris3.over-blog.fr Par ailleurs le comité de mobilisation de Paris3 est en train de constituer une liste de diffusion. Les étudiants mobilisés ont aussi un site web : http://www.mobilisationparis3.org/forum Le programme des cours alternatifs est en ligne sur le site  http://coursalternatifsparis3.blogspot.com

Un groupe d'anglicistes a commencé à écrire des lettres aux députés et aux sénateurs, dont les noms et les adresses mails sont sur les sites suivants :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp

http://www.senat.fr/listes/senatl.html 

Plusieurs débats sont prévus à Censier sur la question de la formation des enseignants : vendredi à 14h, amphi A, une information-débat sur la question des concours. Et lundi soir à 17h, un débat sur la formation des enseignants, en amphi B.


Le débat porte surtout sur la rétention des notes et les modalités de la grève: comment régler les problèmes que pose la rétention des notes pour les administratifs ? Faut-il continuer à accueillir les étudiants, leur présenter le mouvement, faire cours sur d'autres sujets, ou arrêter purement et simplement tout travail, c'est-à-dire tout encadrement des étudiants ?  


Décisions de l'AG :

- L'assemblée générale des personnels de l'UFR du monde anglophone se prononce pour la non-tenue des jurys du premier semestre.

Vote des personnels : 31 voix pour, 3 abstentions.

Vote des étudiants : 35 refus de vote

                                 40 voix pour

Il est décidé par ailleurs de constituer une commission de suivi de la rétention des notes, qui fera un état des lieux par UE, fera la liaison entre enseignants, secrétariat et étudiants, et réglera les cas particuliers.


- L'assemblée générale des personnels de l'UFR du monde anglophone vote la grève, c'est-à-dire l'arrêt des cours.

22 voix pour

2 voix contre

4 abstentions



Publié dans Actualités Paris 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article