Déclaration du SNESup de Paris 3 sur le "Référentiel national d'équivalences horaires"

Publié le par SNESup Paris 3

Le SNESup de Paris 3 condamne la démarche amorcée par l'arrêté du 31 juillet 2009 visant à établir un soi-disant "Référentiel national d'équivalences horaires". Bien loin de reconnaître et de rémunérer les très lourdes charges administratives assumées par les enseignants-chercheurs au détriment de leurs missions d'enseignement et de recherche, il s'agit d'une manœuvre pour installer la logique de la LRU :

 

  • Aucun financement supplémentaire n'est prévu pour compenser les décharges horaires, ce qui obligera chaque université à en trouver les moyens dans le cadre de son "autonomie" (modulations des services, augmentation des droits d'inscription, recherche d'autres financements),
  • Chaque université peut adopter son propre régime de décharge horaire, instituant ainsi une concurrence entre établissements,
  • Le ministère ne prévoit pas d'augmenter le nombre de BIATOSS, ce qui serait la seule manière de décharger les enseignants de leurs surcharges administratives.

Par conséquent, nous appelons les collègues à transmettre à la présidence la liste détaillée de toutes les tâches administratives qu'ils accomplissent en indiquant comment elles sont (ou ne sont pas) rémunérées à l'heure actuelle. Une copie de cette liste peut être envoyée à l'adresse snesup.paris3@laposte.net pour permettre d'en faire une synthèse.

 

Nous appelons à une assemblée générale des personnels (enseignants et BIATOSS) pour débattre de cette question, le mercredi 28 octobre entre 12 h et 14 h (Amphi A)

Publié dans Actualités Paris 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article